un espace pour s'ouvrir

LAISSEZ FAIRE LA DANSE

Les petits enfants bougent facilement et dansent naturellement .

laisser faire la danse est une pratique qui m’invite à redevenir comme un petit enfant, libre, vivant, spontané avec l’envie de m’amuser.

Dans cette pratique, je suis guidée à lâcher ma mécanique mentale et mes habitudes de faire des efforts, pour laisser venir un mouvement spontané qui libère la tête et le corps.

Pour que cela soit possible, laisser faire la danse libère d’abord de la peur du regard de l’autre.

C’est une pratique accessible à toute personne indépendamment de sa condition physique et de son âge.

En effet, Dans la mesure où laisser faire la danse n’a aucun objectif de performance et qu’il n’y a rien à atteindre : il n’y a aucun risque de mal faire ou de bien faire. Cela libère du jugement et de toute tentative de comparaison.

Dans cette pratique, je suis guidée par des mots et des musiques inspirés :

Les mots vont m’inviter encore et en corps à écouter et à sentir ce qui est présent.

En effet, pour que puisse naître le mouvement spontané, je dois accepter de lui laisser du temps et de l’espace c’est-à-dire que je dois prendre le temps d’écouter.

 Lorsque j’écoute, j’ouvre un nouvel espace pour que ce qui est vivant, dans le présent, et qui est toujours NOUVEAU, puisse jaillir spontanément et créer de nouveaux chemins neuronaux.

Ma volonté habituelle me pousse à faire des efforts qui peuvent me fatiguer, me faire mal, voir me blesser. Contrairement à mes idées figées qui me font croire que si je ne fais rien il ne se passe rien, j’observe que grâce à l’Ecoute une mise en mouvements spontanée est possible qui ne dépend pas de ma volonté .

Les musiques vont m’accompagner d’abord à accueillir mon corps globalement , mes sensations, puis à y plonger de plus en plus profondément …jusqu’à ce que vienne une expression spontanée de ce qui est présent, et que rythme après rythme cette expression puisse évoluer, se transformer pour aller vers la JOIE de danser.