un espace pour s'ouvrir

J’accompagne depuis plus de 20 ans des personnes à mettre en lumière ce qu’elles ne sont pas (leurs histoires personnelles, leurs conditionnements, leurs croyances, leurs idées etc.) pour aller vers la lumière de ce qu’elles sont : un Etre Unique en perpétuels mouvements.

Pour cela, j’ouvre des Espaces pour les particuliers et pour les groupes (les cercles d’inspirations).

Chaque Espace permet à la personne de vivre une expérience unique dans laquelle elle va pouvoir mettre sa volonté personnelle au repos pour s’ouvrir au Mystère de la Vie et être libre de danser avec l’inédit.

Il ne s’agit pas d’un chemin de développement personnel mais plutôt de dépouillement personnel qui permet de s’alléger de tout ce qui n’est pas essentiel.

J’accompagne avec l’Humilité du « Je ne sais pas » :

Croire qu’il y a quelqu’un qui sait me fait dans tous les cas souffrir : si je crois que c’est moi, je me tends à vouloir expliquer, corriger, convertir.

Si je crois que c’est l’autre : je m’adapte, je me contorsionne, je m’étire.

En acceptant que personne ne sait : je me détends et je fais au mieux ici et maintenant avec ce qui m’inspire

un jour on demanda à Ramana maharshi comment découvrir la vérité.

Oubliez tout ce que vous savez a-t-il répondu.

La lumière apparaît dans la conscience libérée du langage et de la pensée.

N’anticipez rien : la vérité est impossible à imaginer, encore moins à définir ou à codifier.

Si vous voulez connaître la saveur de l’eau, allez boire à la fontaine.

Dans l’Espace que je lui propose, la personne a la possibilité de mettre en lumière ses mécanismes, ses systèmes, tout ce qui est répétitif et figé dans son existence et qui l’empêche de se mettre en mouvements vers « la fontaine ».

A la fin de chaque séance, tout ce qui a été mis en lumière et sur lequel il est impossible d’agir par la force de la volonté est confié à plus Grand (un plus Grand que chacun est libre de nommer comme il le souhaite : Dieu, l’Univers, l’intelligence de Vie …)

Il ne s’agit alors pas d’être passif mais activement réceptif.

A ce titre, je recommande le livre de Denis Marquet : La prière ou l’art de recevoir.

Qu’elles soient collectives ou individuelles, les séances que je propose ne sont en réalité pas personnelles  dans le sens où la personne qui vient prendre soin de la part d’humanité qu’elle porte en elle, le fait pour tous ceux qui sont  reliés à cette part d’humanité.

Dans l’obscurité de la terre, lorsqu’une petite étoile se met à briller, elle éclaire tous nos frères et sœurs en humanité. 

Ma voie n’est pas de corriger ce monde en piteux état, ni d’en attendre quoi que ce soit.

Ma voie est de rayonner cette lumière d’un Nouveau monde, celui que je porte en moi, le seul qui me semble réel aujourd’hui, celui qui derrière le voile des apparences nous unit.

Hélène