Témoignages écrits

lKaren, blogueuse

imagesDepuis longtemps je souhaitais pouvoir me rendre chez un thérapeute pour apprendre à gérer sainement les « valises » de mon passé. Toutes ces choses qu’on croit derrière nous mais qui nous influencent encore dans le présent – et ce de manière négative – sans que l’on s’en rende compte. Mais je remettais toujours cela à plus tard.

Puis ma seconde grossesse a fait remonter toutes ces choses à la surface, mes verrous ne fonctionnaient plus, j’étais devenue une boule d’angoisses permanente. C’était le déclic qu’il me fallait pour me faire passer à l’action une bonne fois pour toute.

Mais qui choisir ? Comment ? Et enfin quelles certitudes avoir des compétences de la personne ? J’avais l’expérience d’amis autour de moi qui avaient choisi un nom dans les pages jaunes ou en se référant aux livres publiés par untel et pour qui la consultation avait été un échec. Tout cela me rendait sceptique. J’avais pourtant besoin d’aide.

Puis comme un signe, je suis tombée par hasard sur un article parlant d’Hélène. J’ai immédiatement accroché avec la description qui été dépeinte dans l’article. J’ai filé sur son site pour en découvrir un peu plus, ce qui a fini de me convaincre : son approche personnalisée, hors des sentiers battus, ce côté spirituel qui s’en dégageait, tout me parlait. Elle était la personne qui allait me convenir !  Ni une, ni deux, j’ai pris rendez-vous avec elle malgré la distance.

J’avoue qu’en arrivant au bas de l’immeuble, j’ai hésité 2-3 secondes en me demandant ce que je faisais là. Avais-je raison d’être là ? Mais à peine ai-je sonné que la voix d’Hélène, douce et accueillante, à l’interphone m’a rassurée. Comme une douce couverture dans une tempête glaciale. Je ne l’avais pas encore vu que sa voix m’avait déjà détendu.

Dès la première séance, j’ai ressenti l’efficacité de notre échange. Elle m’a immédiatement aidé à me recentrer et à apaiser mes angoisses. Je suis ressortie impressionnée par tout le travail accompli en si peu de temps. Et c’est un sentiment qui se réitère après chaque séance.

Je ressors toujours plus légère et guillerette, ce que mon mari ne manque pas de me faire remarquer, ravi. Être accompagnée m’a vraiment aidé à faire face aux changements qui arrivaient et à apaiser les douleurs passées. Hélène m’aide désormais à me focaliser sur l’essentiel et à affronter mes peurs. Mais aussi à cultiver ce qui me fait du bien et ce dont j’ai besoin pour moi. Et ça se propage naturellement jusqu’à ma famille, car quand on est bien dans sa tête, nos relations avec les autres n’en sont que meilleures.

 

Sophie Desjardins – danseuse

temoignage-1Pourquoi j’ai appelé Hélène ?

Après plusieurs années d’un travail sur moi-même, je sentais que je n’avançais plus vraiment. Je désirais changer de vie, mais n’avais pas les bons outils pour avoir le courage de sauter le pas… C’est en consultant le site d’une amie, que je suis tombée sur le lien vers le site d’Hélène. J’ai pris le temps de lire toutes les pages ainsi que les témoignages.
Quand j’ai eu terminé, je me suis dit « c’est ça qu’il me faut ! ». Je n’avais pas le moindre doute. J’étais gonflée à bloc. Je venais de trouver l’outil, la pédale d’accélération pour continuer dans le processus de changement de vie, dans ma quête de bien-être, en travaillant dans une autre dimension… un nouveau challenge qui promettait d’être passionnant, excitant ☺ J’ai tout de suite pris mon téléphone pour un rendez vous.

Qu’est-ce que je vis pendant les séances ?

Je me rends toujours chez Hélène « en courant », façon de parler, avec énormément de plaisir et d’enthousiasme. Pas question de rater un rendez-vous ☺ ! Dans mon « sac à mille choses », mes petits sujets sont toujours bien préparés afin de ne pas perdre une minute. C’est un moment rien que pour moi et où je prends soin de moi. C’est aussi un moment d’échanges intenses, avec beaucoup de joie, quelques fois des larmes (ça fait aussi partie du « jeu », et ça fait du bien), de l’inspiration et beaucoup d’énergie qui circule. C’est un investissement personnel très fort, un enrichissement extraordinaire. J’en tire beaucoup de satisfaction. Je viens de loin par les transports en commun et quand le rendez-vous est terminé, j’ai toujours
l’impression de repartir au volant d’un nuage ☺ !..

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Depuis que je vois Hélène :
– j’ai pris conscience de qui j’étais vraiment, de ce que je pouvais faire de bon pour respecter ma personne, des domaines dans lesquels il fallait que je m’investisse totalement car c’est là qu’était ma place, là que je pouvais être utile et faire du bien aux gens en étant simplement moi-même et non une caricature échafaudée au fil des années, structurée par l’éducation, les croyances et autres traditions.
– J’ai arrêté de mettre de l’énergie là où je ne pouvais rien changer pour l’investir totalement dans mes nouveaux projets.
– J’ai également pris conscience des signes et autres témoignages de reconnaissance extérieure.
Hélène m’apporte force, courage, énergie, volonté, gaîté, bien-être, détente.
Elle me booste et m’accompagne dans ma Re Naissance, le déploiement de mes ailes !

« Il est de ces parcours qui n’attendent que nous,
Et notre volonté, corps et âme dévouée,
A une renaissance pleinement désirée,
Une bell’ victoire, du bonheur, je l’avoue ! »
Sophie Desjardins

Tania

skypeAprès plusieurs tentatives infructueuses de coaching professionnel, j’ai entendu parler d’Hélène par une amie qui décrivait son approche.
Je sentais confusément que l’accompagnement par compartiment – le professionnel par opposition au privé ou à l’intime – dont j’avais bénéficié jusque là me limitait à la surface des choses.
Une approche plus globale de la personne, qui intègre même le corps, le physique, à chaque séance m’a permis de prendre conscience de mécanismes que je reproduisais régulièrement sans le savoir.
Alors que d’autres coachs s’attachaient à me donner des astuces pour gérer une situation particulière, Helene m’aide à prendre de la hauteur, à m’extirper du symptôme pour en comprendre la genèse.
Sa souplesse, le fait qu’elle aborde chaque séance sans préjuger de son issue, offre un réel espace de liberté pour s’explorer et envisager de nouvelles pistes.
Son adaptabilité m’a permis de poursuivre ce travail avec elle depuis les Etats-Unis où je vis actuellement. Nos séances se déroulent aujourd’hui via Skype et m’ont permis de bénéficier d’un soutien continu au cours de cette transition.


Sandra – Coach
sandra_proJe cherchais un thérapeute qui ne fasse pas qu’écouter. J’ai été convaincue par l’approche personnalisée, originale d’Hélène, loin de de la thérapie « classique », par sa grande écoute, et son travail qui associe le corps, le coeur et l’esprit.
De par mon métier de coach, je suis très sollicitée. Les séances avec Hélène m’offrent un « sas » de décompression, un espace où je me ressource et où je retrouve de l’énergie pour être disponible et efficace pour mes clients.
L’accompagnement d’Hélène me permet de lever « la tête du guidon » pour voir clairement ce qui se passe et prendre du recul pour trouver de nouvelles options. Il m’amène à prendre du temps pour moi, à redéfinir mes priorités, à me reconnecter à mes essentiels de vie et au moment présent.
En tant que professionnelle, le travail que j’ai fait avec Hélène m’a permis de me faire confiance, de trouver mes points forts, mon unicité et de me distinguer dans l’univers très compétitif du coaching
Grâce à l’accompagnement d’Hélène je retrouve la confiance et l’énergie dont j’ai besoin pour continuer et aller de l’avant.


Victoire – Rédactrice en Chef du magazine «Beauté Addict»

victoireL’accompagnement d’Hélène m’a aidée à me libérer de la peur du jugement des autres. J’ose aujourd’hui faire des choix conformes à mes désirs et j’ai l’audace de sortir des sentiers battus. J’ai pris confiance en ma capacité à accueillir l’inconnu et à trouver des solutions créatives pour emprunter une nouvelle voie.

…….


Éric Sourdeau – Vice-Président de la Fédération Française de Danse.

eric_sourdeauJ’ai fait la connaissance d’Hélène lors d’un stage de l’Equipe de France de Danse Sportive. Il m’est apparu alors, comme une évidence, le «plus» qu’elle allait apporter aux compétiteurs. Cela s’est vérifié ensuite. Son professionnalisme, son écoute, sa capacité à être inconditionnellement positive m’ont convaincu. Depuis, nous échangeons régulièrement et son éclairage m’est très important.

…….


Sophie Cazeneuve – Danseuse

sophieJe suis danseuse. J’ai rencontré Hélène alors que je vivais encore en France. Elle m’a accompagnée dans ma prise de décision à partir vivre ma passion à New-York. Sans jamais m’imposer une solution, Hélène a su me guider dans cette direction, et soutenir mon audace de donner une dimension internationale à ma carrière de danseuse. Je suis d’une Nature inquiète. Sans me forcer à adhérer à un positivisme qui n’est pas pour moi, sans me faire croire aux miracles, Hélène a toujours su me rassurer. Je sors boostée des séances avec elle.
Grâce à Skype, je continue à bénéficier de l’accompagnement d’Hélène depuis New-York. Son soutien est précieux et continue de renforcer la confiance dont j’ai besoin pour faire des choix qui sont bons pour moi et qui vont de plus en plus dans le sens de faire ce que j’aime et de le faire à fond.


Séverine Asnar et Bruno Petit – Danseurs

bruno_severineSéverine
Les séances avec Hélène ont été libératrices dans mon travail de danseuse professionnelle pour de nombreuses raisons : La plus importante de toutes est qu’elles ont fait évoluer la vision erronée que je pouvais avoir de moi. J’ai découvert tout mon potentiel endormi : Mon authenticité, mon amour, ma joie : j’ai réussi à investir ces qualités dans ma danse et à donner une autre dimension à mes performances artistiques et sportives. J’ai appris à m’aimer tel que j’étais et à accepter mes points dit » faibles » dans le milieu de la danse sportive.
J’ai également appris à ne pas m’inquiéter de ce qui n’était pas de mon ressors et à mettre mon énergie là où je pouvais agir MOI : une excellente hygiène du corps et de l’esprit, une alimentation saine, sommeil, actions positives, exercices de relaxation et amour inconditionnel envers moi même (…)
Une Deuxième chose très importante que j’ai travaillé au contact d’Hélène : une coopération zen avec mon partenaire, réussir à communiquer sans violence et sans tension. (…) L’enjeu était de s’écouter vraiment et se comprendre pour communiquer et avancer de la meilleure façon qui soit (…) Nos performances artistiques et sportives se sont améliorées, nos résultats également : Mon partenaire et moi- même avons été vice-champion de France en danse standard. Je remercie Hélène pour son expérience qu’elle sait transmettre si bien . Et qui nous a aidé et nous aide encore…. La route est sans fin…

Bruno
Au-delà du travail effectué pour optimiser notre performance sportive et artistique, où nous avons travaillé sur notre relation, notre communication, l’expression dans la relation d’entrainement, Hélène m’aide et me guide dans la connaissance de moi-même, de mes attentes et mes besoins, dans l’acceptation de mon histoire, des évènements de ma vie ayant pu avoir ou ayant encore une incidence sur mes émotions, mes ressentis, et mes choix.


François Rozenthal – Hockeyeur

FrancoisAncien international (équipe de France de 1995 à 2009), participation à 13 championnats du monde, 2 jeux Olympiques (Salt Lake city 2004 et Nagano 1998), 189 sélections en équipe de France, 2 fois champion de France Sénior avec Amiens, 3 titres de champion de France avec Dunkerque (Benjamins, minimes, cadets).
L’accompagnement d’Hélène m’a permis d’instaurer un rituel pour me concentrer avant les matchs, pour être 100 % présent sur la Glace et pour Marquer !


Christine Dallaire – Vice-Présidente de la filiale Clarins au Canada.

christine dallaireLors d’un séminaire d’entreprise à Punta Cana, mes équipes ont profité au quotidien d’exercices énergétiques proposés par Hélène dont je souligne les qualités humaines exceptionnelles et l’intuition peu commune.

…….


Pierre Cabane – fondateur de PMT conseil (www.pmtconseil.com)

J’ai eu la chance de rencontrer Hélène pour des motifs professionnels. Sa personnalité chaleureuse, sa capacité à se mettre à la place de l’autre, son intuition en font un remarquable guide pour aider chacun à retrouver son équilibre.
Toujours positive, solide dans ses convictions, la sincérité d’Hélène et sa capacité d’écoute nous permettent d’avancer.
Hélène, c’est un soleil, mais un soleil de printemps qui réchauffe doucement, calmement, profondément.


Docteur Catherine Rossi – chirurgien-dentiste,  www.naturebiodental.com – Auteur du dicodent « vos dents ont des secrets à vous dire »

catherineQuand j’ai découvert le travail d’Hélène, j’ai tout de suite compris l’opportunité qui se présentait pour mon entreprise : Offrir aux 5 membres de mon équipe des moments “hors du temps”, se sentir écouté, pouvoir exprimer ses sensations, ses émotions et surtout apprendre à se détendre en toute confiance et en toute sécurité.
Il y a vraiment eu un avant et un après Hélène. Notre activité est plus joyeuse, plus légère, la qualité de notre travail s’en ressent et ce sont nos patients qui en profitent. Merci Hélène!