Hélène

J’accompagne depuis 19 ans des personnes à prendre soin d’elles, à se révéler dans leur unicité et à s’ouvrir à l’Amour, cette force de Vie qui nous relie les uns aux autres.

Chaque séance pendant laquelle j’accompagne une personne est unique et peut combiner de l’expression, du mouvement, de la respiration, du son, des soins énergétiques …et parce que la légèreté permet le mouvement, l’humour fait partie de mon accompagnement.

Chaque séance est une pure création qui puise son inspiration dans les enseignements que j’ai reçus.

Je remercie de tout Coeur mes enseignants dont je recommande (entre parenthèses) les ouvrages:
Denis Marquet (
Aimez à l’infiniOsez désirer tout; Nos enfants sont des merveilles ), Lise Bourbeau (les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même), Richard Moss (Le Mandala de l’Etre), Gabrielle Roth (La danse des 5 rythmes),  Sylvie Toussaint (qui a créé un yoga hors du Commun), Pascale de Gail Athis (qui anime entre autres le Masterclass de Psycho-quantique et de conscience cellulaire),  Meiling Ho (Femme-médecine à la sagesse ancestrale),   Zivorad Slavinski ( la méthode PEAT ) et le docteur Yannis Panagiotu à qui je rends hommage aujourd’hui.

Et surtout, je remercie la Vie pour son intelligence qui me fascine et qui ne demande, à chaque instant, qu’à être suivie !

Hélène espace mer 03 copie

« Le thérapeute, c’est aussi un être qui sait prier pour la santé de l’autre, c’est à dire appeler sur lui la Présence et l’énergie du vivant qui seul peut guérir toute maladie et avec laquelle il coopère. Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin, c’est le Vivant qui soigne et qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le malade dans les meilleures conditions possibles …Le relier lui aussi à sa Source de Vie, pour que le Vivant agisse et que la guérison advienne »

Jean-Yves Leloup « prendre soin de l’être »