Hélène

J’accompagne depuis 17 ans des personnes à prendre soin d’elles, à se révéler dans leur unicité et à s’ouvrir à l’Amour, cette force de Vie qui nous relie les uns aux autres.

Chaque séance pendant laquelle j’accompagne une personne est unique et peut combiner de l’expression, du mouvement, de la respiration, du son, des soins énergétiques …et parce que la légèreté permet le mouvement, l’humour fait partie de mon accompagnement.

Chaque séance est une pure création qui puise son inspiration dans les enseignements que j’ai reçus.

Je remercie de tout Coeur mes enseignants dont je recommande (entre parenthèses) les ouvrages :

Denis Marquet (Osez désirer tout ; Nos enfants sont des merveilles ), Lise Bourbeau (les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même), Richard Moss (Le Mandala de l’Etre), Gabrielle Roth (La danse des 5 rythmes),  Sylvie Toussaint (qui a créé un yoga hors du Commun), Pascale de Gail Athis (qui anime entre autres le Masterclass de Psycho-quantique et de conscience cellulaire),  Meiling Ho (Femme-médecine à la sagesse ancestrale),   Zivorad Slavinski ( la méthode PEAT ) et le docteur Yannis Panagiotu à qui je rends hommage aujourd’hui.

Et surtout, je remercie la vie pour son intelligence qui me fascine et qui ne demande, à chaque instant, qu’à être suivie !

Hélène espace mer 03 copie

J’accompagne aussi des groupes  lors d’ ateliers  qui accompagnent la transformation du plomb de nos blessures amoureuses en l’Or d’une nouvelle création !
En regardant tendrement ce qui est figé et souffrant, nous avons la possibilité, à cet endroit là, de nous remettre en mouvement.

S’ouvrir à l’Amour
Un atelier pour les hommes et pour les femmes
animé par Hélène (www.helenebedel.fr) et Laure (www.laurenoterman.com)
samedi 1er décembre 14h -18h, 5 rue Kleber, Bordeaux

Nous le cherchons tous, nous vivons pour l’Amour… mais sommes-nous au bon endroit pour qu’il nous trouve ?

A l’endroit où nous tombons amoureux, nous sommes exaltés, transportés, mais c’est aussi à cet endroit là que nous éprouvons la souffrance de l’attente, la douleur du manque, la difficulté à s’affirmer et à rester soi-même avec l’autre, la peur d’être rejetée, trahie, le sentiment de donner plus que l’autre…

En acceptant de ressentir ses souffrances à la lumière de la conscience, la voie amoureuse s’avère être la voie royale pour nous libérer de ce que nous ne sommes pas, ces blessures, et nous permettre ainsi de nous reconnecter à ce que nous sommes réellement : un Etre libre traversé par l’Amour. Un Être qui ne tombe pas, qui reste droit, pour recevoir ce qui ne demande qu’à être donné : l’AMOUR !

Corps amoureux, corps joyeux !
Un atelier pour les hommes et pour les femmes
animé par Hélène (www.helenebedel.fr) et Isabelle(www.contes-en-corps.com)
samedi 8 décembre 14h -18h, 10 rue Bagnolet, Paris
Comment pouvons-nous savoir ce qu’est l’Amour dans la mesure où l’Amour ne peut se vivre qu’au présent et que le présent est renouvellement permanent ?

Il est grand temps de se libérer des images, des conditionnements et de vivre notre nature amoureuse tout simplement.

Et si « Amour, vie, dieu » étaient des synonymes qui définissent cette force transcendante qui nous traverse et qui nous relie les uns aux autres ?

En ce qu’elle le traverse, cette force fait de notre corps son réceptacle sacré.

 Le corps est le temple de l’Amour.

Ouverture

Et plus il vit sa véritable nature de temple amoureux, plus il est joyeux.

 Durant cet atelier, Hélène et Isabelle créeront un Espace dans lequel vous allez pouvoir retrouver ce temple unique qui est le vôtre et la joie de l’habiter :

14h -14h30 : cercle d’ouverture

14h30-15h30 : à travers des mouvements libres, vous serez invités à écouter la réalité de ce qui vous traverse : « En écoutant, tout ce qui n’est pas vivant disparaît, essentiellement toutes vos idées de ce que vous êtes supposés être. En écoutant, vous vous libérez de tout ce que vous croyez savoir pour entendre la réalité de ce qui est là. Pour suivre en souplesse une vie toujours en mouvement, oubliez ce que vous savez, pour vous ouvrir à la seule source fiable d’informations pour vous-mêmes : vos sensations. Vous ne savez pas. Vous sentez. Votre seule vérité est celle de l’instant » HB

15h30-16h30 : vous approfondirez tout ce que vous avez entendu par des explorations sensorielles et des expressions organiques : «Se relier à son cœur sauvage en suivant son intuition et en écoutant l’appel de son âme n’a rien à voir avec sa raison et ses conditionnements. Se sentir libre à l’intérieur pour accueillir le mystère de la vie nous plonge au cœur du vivant. Et qu’y-a-t-il d’autre que ce courant d’amour qui ne demande qu’à s’exprimer dans sa puissance et sa créativité si singulière à chacun et à chacune ! » IG

16h30-17h : pause gourmande, vivante et mise en relations

17h-18h : Cercle d’intégration

 

Vous et vos amis sont les bienvenus, quel que soit leur âge, leur condition physique, leur expérience…Aucun pré-requis n’est demandé si ce n’est l’envie d’être en relation avec ce qui est vivant.